Classe de première générale et technologique

Félicitation pour votre passage en première au lycée Monge !

Désormais, la région Auvergne-Rhône-Alpes prend en charge l’achat des manuels scolaires pour les études de votre enfant. Le lycée sera donc votre interlocuteur pour récupérer les livres, toutefois, nous vous rappelons ci-dessous l’importance et votre intérêt d’adhérer à la FCPE. Nous espérons que vous nous rejoindrez pour cette rentrée 2019.

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Adhérer à la FCPE, c'est aussi, pour les parents, se faire accompagner ou représenter en cas de besoin.

Au lycée Monge, la FCPE organise la représentation des familles dans les instances du lycée (conseils de classe, conseil de discipline ...), et les solidarités (bourse aux livres, préparation collective aux examens pour les élèves volontaires ...).

Adhérer à la FCPE MONGE et rejoignez-nous pour cette rentrée 2019

Participer à la vie du Lycée

Instances (conseils de classe, conseil de discipline...), aide aux élèves en difficulté, bourse aux livres, préparation collective aux examens pour les élèves volontaires, projet d’établissement

Agir au sein du Lycée

Participation active au côté d’enseignants et d’élèves aux réunions des commissions du lycée

Informer et Communiquer

Information des adhérents sur les événements au lycée